Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
8 mars 2006

1: introduction pour un blog

Un blog déjà. (pour revenir au temps du bulletin photocopié et des paroles en l'air qui tiennent sur un fil)

Quelques semaines sont passées. J'écoute Bernstein fine music pour garder un air de Köln dans cette tête qui parfois est loin de son corps. Les pensées dans ma tête ne sont plus comme avant aussi claires et ce corps est depuis quelques temps, lui aussi, ailleurs, dans son ascension vers une mort, là-bas.

Paradoxe, car je tiens de plus en plus et de plus en plus fort aux quelques gens que j'aime et qui devraient eux m'éloigner naturellement du passage entre ces deux falaises. Pont suspendu, menu, étroit, plein de promesses dans son abîme.

Quelques semaines sont passées et je cours à nouveau. jJai reçu des lettres, dévoré des crêpes, bu et bu du vin, vu quelques expositions: une fourre-tout au Musée d'art contemporain de Bordeaux avec cependant une belle série de photographies de Francis Alÿs sous forme de diaporama; des types et des chiens qui dorment dans la rue (car ils n'ont pas de logement, je suppose). Des enfants étaient assis devant ce spectacle de la rue et son décalage muséal. J'ai vu aussi dans l'atelier du peintre Isidore Krapo des aquarelles splendides réalisées en Corse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité