Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
25 mars 2006

Tres, une photographie.

tres2Un pont est là; une figure sur le ciel. Sur le Tage, la Garonne, le Rhin; à Lisbonne, à Bordeaux, à Cologne. Mais aussi partout dans le monde à New-york comme à Barcelone. Un homme dort dans ce paysage interlope. Je pense immédiatement, et sa position peut le confirmer, qu'il ne s'agit pas d'une sieste mais d'une mise en scène. Une autre photographie dépliée sur son visage me procure cette étrange sensation, entre le silence, le vide alentour, une certaine beauté de l'image et ce que j'imagine comme suite à cette histoire qui commence ou se termine. Un enfant avec une canne à pêche, le gyrophare d'une voiture de police, un chien qui renifle l'homme et vont entériner le moment de cette disparition. "I am a dead man" le titre de cette installation de l'artiste barcelonais TRES prends alors dans ma tête, toute sa résonance.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est cette note là que je prèfère
Répondre
E
Un point de vue <br /> Une dépouille gisant, une âme échouée <br /> La ballade interrompue d’un enfant <br /> Le cours d’une vie s’est rompu ! <br /> Lambda gît de ce coté <br /> Au loin, les hommes pressés et reliés <br /> Un monde curieux : à la fois beau et laid <br /> Des univers qui se confrontent <br /> Lambda suit de l’autre côté. <br /> Des œillères au coin des yeux <br /> On ne voit pas, on ne s’arrête point ….<br /> Hum ! Parfois nous perdons la tête <br /> Nous nous perdons de vue ……
Répondre
Publicité