Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
3 avril 2006

Bayonne trois étoiles.

ustensiles En Basque Axoa signifie "hachée" et se prononce at-cho-a. C'est une recette savoureuse préparée avec du veau et que l'on trouve à Bayonne dans une petite cantine sous les arcades de la rue des Tonneliers. Cuisinée et servie par la patronne dans un cadre qui nous garde en province, évitant naturellement les poncifs folkoriques, tout en demeurant aussi, éloignée du Bayonne branché. Une table; un lieu simple découvert grâce à Sylvie Duvergé et dans lequel avec mon compagnon des heures perdues & graves, nous avons laissé couler avec plaisir un peu de notre vie.

Restaurant Chiloa Gourmenta: 7 rue des tonneliers 64100 Bayonne

Sylvie Duvergé: La communication par le jeu (audit, conseil, formations, coaching projets) s.duverge@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir Christophe de te retrouver, au détour d'un nom tapé sur google, et de recroiser CHiloa Gurmenta, Axoa, et moi-même, au détour de ton site! Merci de m'avoir citée, mon email a changé, c'est cegetel qui m'accueille maintenant! SI tu peux la changer...on ne sait jamais...si certains voulaient me joindre!<br /> A...une autre rencontre de hasard!<br /> Sylvie
Répondre
L
Quelle coïncidence, Christophe ! J'ai dégusté ma première axoa dans un petit restaurant de Béthune, qui s'appelle "Ô Piment d'Espelette".<br /> C'était excellent, servi avec des pommes de terre rissolées à la graisse d'oie.
Répondre
E
alors vous avez bien fait ! <br /> ces petits plaisirs éphémères et pour tant, le temps est précieux ....
Répondre
Publicité