Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
19 avril 2006

Léo Ferré: Plein soleil

1961_b_ton Un jour à midi sur le parking désert d'une aire d'autoroute, juste avant la frontière en venant d'Espagne; il y avait un homme tout seul qui tenait une canette de bière dans la main. Un homme magnifique, anonyme, et pourtant.. Je suis entré dans la cafétéria. Comme un enfant, avec mon appareil jetable, je l'ai photographié, puis j'ai attrapé une serviette sur une table et je suis allé à sa rencontre; lui tendant le bout de papier pour qu'il me le dédicace. Il m'a demandé de le suivre jusqu'à la grosse voiture dans laquelle trois autres personnes l'attendaient. Il a ouvert la boîte à gants et tout en prenant une carte au recto avec son portrait imprimé, il m'a demandé avec douceur: Comment t'appelles-tu ? (depuis, je crois toujours entendre cette voix). Sur son visage au stylo bille bleu, d'une écriture limpide, il a inscrit: pour Christophe, sois heureux. Léo Ferré.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
veinard !
Répondre
Publicité