Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
26 juin 2006

Capucins (Bordeaux). Une exposition

blog_le_gamin Cette exposition originale dans la trémie centrale du marché des Capucins était bien encore l'occasion de rencontrer un public, (celui venu tout spécialement et celui de passage; car on traverse les Capucins de part en part, pour aller au puces à Saint-Michel et pour en revenir et vice versa) et de faire aussi des rencontres plastiques.

J'ai aimé les photographies de Clorinde Bloc. Contrairement à ce que l'on peut ramasser ou voir par terre quand un marché se termine; les choses abandonnées aprés le vol, que la photographe dévoile, sont plutôt de l'ordre de l'intime et du privé. Nature morte dans des espaces interlopes ou autres no man's land; lorsque un sac à main éventré, une culotte, quelques produits de maquillage épars deviennent le sujet à interpréter l'angoisse qui crée le malaise apporté par les villes. Montré avec la cruauté instantanée, liée à l'arraché et au jeté. Un travail sobre, sans fioriture, ni effet; posé sur le sol, nous renvoyant l'image du bonheur désiré qui ne s'achète pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> J'ai trouvé chez ma grand mère une silhouette en carton representant le petit garçon "le gamin" que vous avez en photo. J'aurais voulu savoir si cette silhouette avait de la valeur et de quand elle datait ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publicité