Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
7 septembre 2006

Présidentielles: Une femme

coeur_porte Je n'écoute plus la radio, je ne regarde presque plus la télévision (un match de foot, un film à l'heure précise), je ne lis pas les journaux (un gratuit l'autre jour dans le bus qui m'a procuré une terrible envie de vomir). Mais j'ai eu tellement d'écho sans le vouloir. Des bribes qui arrivent par çi par là; un gros titre sur un journal posé sur une table dans une salle d'attente, la radio dans un autobus, une télévision dans un bar, des gens qui parlent tout fort dans la rue, quelques soirées. En ce moment je me concentre, je tente de ne plus boire d'alcool et je ne fume plus depuis le 12 juillet. Je me focalise sur les paroles que j'entends, les mots que je lis à la sauvette. Une femme Présidente de la République ce n'est pas envisageable on dirait (Il s'agit de celle qui pourrait vraiment le devenir) à condition que dans son propre parti on soit définitivement fair-play, Warf! Car les hommes qui avaient tous quelque chose de plus important à faire jusqu'à hier.. Aujourd'hui ont rechaussé leurs anti-dérapantes (comme en phase finale de Coupe du Monde de football, ils se disent: Tiens au fond pourquoi pas moi ?) Je trouve ça drôle et fantastique comme de la science-fiction. Dans un pays mal géré depuis vingt cinq ans ( Je me réfère à la période que j'ai vécu en tant que citoyen votant) par les types des multiples cohabitations de François Mitterrand à Jacques Chirac accélérant les mesures les plus anti-sociales possibles, allant même jusqu'à ouvrir par facilité un lit à l'immondice.. et aujourd'hui une femme qui est une femme, mais la seule à avancer avec l'héritage, qu'elle mettra aux orties une fois élue, n'arrive pas encore à déclencher cette onde dans la masse qui pulvériserait la ringardise des types incrustés jusqu'à la mort. Pays rigide, partis rigides, politique rigide, cinquième république gourde. Il ne reste qu'une femme ! Je n'imagine pas quelqu'un d'autre. C'est drôle comme de la science-fiction, faire un article sur une personne dont on ne partage rien mais qui semble être l'alternative pour rouler un peu en décapotable quelques temps..   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai suivi votre lien par chez Amel. Je partage tout à fait votre point de vue. Mais je me demande si elle ne risque pas d'être élue sur son seul statut de femme justement. Et puis on sait le mal que les dinosaures machistes du ps peuvent faire aux femmes de leurs propres rangs.
Répondre
Publicité