Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
26 janvier 2007

Rencontre N°1 Estelle Séré - Carine Tarin

atelier_krapo_2 atelier I.Krapo 2007 (photographie c.m)

Le jour, un 20 juillet 1998 où je suis arrivé à Bordeaux pour m'y installer, j'ai posté un petit mot à Philippe Billé pour lui indiquer mon adresse dans la ville. J'ai trouvé aussitôt une carte dans ma boîte aux lettres, Philippe me proposait de lui rendre visite. Nous ne nous étions jamais rencontrés malgré une correspondance de plus d'une quinzaine d'années. Chez lui, c'était rue Sainte Catherine une après-midi, nous bûmes de la vodka. ll me parla entre mille choses de l'Atelier d'Isidore Krapo et il  me recommanda d'aller voir l'artiste de sa part. Quelques mois plus tard pour l'une des fameuses soirées qui correspondent à la date du jour du mois j'ai gravi les marches du 17 de la rue Elie-Gintrac, ne sachant pas où cela aller me conduire... un brouhaha annonçait l'ambiance. Là, entre les premières oeuvres aperçues les confitures de l'esprit,  une effervescence régnait dans un espace spectaculaire sur plusieurs niveaux de mezzanines, fait de bois et d'à plat de couleurs de la palette du peintre. Un endroit sans fenêtre, éclairé par une lumière venue du ciel descendant du toit vitré. Ma rencontre avec Isidore est une belle étape de ma vie bordelaise, j'ai pu chronologiquement chez lui découvrir quelques belles expositions, faire la connaissance de personnes formidables; avec joie exposer en 2003 quelques 365 identitêtes pour l'exposition "en attendant Krapo; Joe Strummer a filé à l'anglaise". Participer ensuite à la présentation des éditions Pierre Mainard,  à quelques épiceries d'art du marché de décembre.. jusqu'à cette proposition suite au succés de l'exposition Bordeaux/Cologne: une rencontre... de m'occuper du programme du prestigieux atelier du trésor régional pour l'année 2007. Un honneur, une tâche dont voici le premier volet des sept dates qui nous conduiront en partant de Bordeaux à Bégles, à La Sauve, Bédénac, Marseille, Aix-en-Provence, Lyon, Vendôme, Ivry-sur-Seine, Paris, Perpignan et Samatan, pour un programme héxagonal, éclectique et majoritairement féminin auquel tout le monde est convié, une soirée par mois le 2/2 - 3/3 - 4/4 - 5/5 - 6/6 -10/10 -11/11.

(pour consulter le petit dossier de presse) http://www.isidorekrapo.net

mass__f_vrier_chez_Krapo_s_r__tarin_2007 Exposition le vendredi 2 février à partir de 17 heures en présence des artistes.

estelle_s_r__2007 Estelle Séré 2007. (photographie droits réservés)

Toulousaine, Estelle Séré travaille à Bordeaux. Elle présentera des peintures et une installation: "Ma pratique s’est orientée petit à petit vers un mélange de différents médiums, sorte de « bidouillage » plastique associant la photographie (du sténopé au numérique), mais aussi peinture, et (info)graphisme ; ce qui donne lieu entre autre à une série de « montages » imprimés sur une matière plastique transparente et présentant l’image de manière fragmentée, permettant ainsi les jeux de transparence et de superposition".

carine_tarin_bis Carine tarin 2006. (photographie droits réservés)

Originaire de la région parisienne, Carine Tarin travaille à Bégles. Elle présentera des céramiques:

Manga africain, Manga maya, Manga geisha
Du Japon, d'Afrique, d'Amérique, d'ici et d'ailleurs ces statuettes en céramique s'inspirent de toutes ces cultures.
Elles sont un mélange d'art traditionnel, d'art primitif et contemporain.
En faïence, lisses et émaillées brillante, ces sculptures reflètent un univers ludique, omniprésent dans mon travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité