Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
2 février 2007

La France de mon Bus

peg_046 C'est toujours assez frustrant face à la vision d'un panorama monstrueux qui se répète à perte de vue de ne pas avoir à un certain moment assez d'élan pour être l'acteur de sa destruction. Attendre l'échéance. Une voix est une voix. La démocratie est en France encore un cadeau, un étendard sanglant. S'abstenir n'est pas du jeu pour moi, ni plus non plus une voie. Les choses ne sont jamais claires; elles le sont encore moins aujourd'hui. Des parties du pays sont à un tel point xénophobes et cette peur de l'autre a tellement fait son lit, son chemin, une voie. Les images des corps empilés ne sont encore rien dans la mémoire des hommes. En attendant un changement de République, un systéme neuf. Le référendum au quotidien auquel les citoyens pourraient s'attacher en allant voter chaque dimanche pour tel ou tel projet les concernant. Je vais aller voter au premier tour pour un projet flou, qui n'existe même pas, pour des personnes avec qui je ne partage rien je pense tant leur programme est la continuité vers l'enlisement faut-il ajouter. Juste pour que cette voix fasse une pierre dans le barrage, dans le lit de l'intolérance, sur le chemin de la haine. En tentant de ne pas me dire que le piège vient de claquer sur ma mémoire. Les manoeuvres d'un ancien Président de la République servent aujourd'hui à une personne de son parti et vont sans doute la conduire à la Présidence. En politique comme en d'autres choses les regrets sont éternels et la duperie un art qui profite au long terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité