Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
6 février 2008

Une peinture pour la convention des Assédic 2008 Bordeaux/lac

fitu_010 acrylique sur toile (40x200cm) 1 février 2008 Palais des Congrès Bordeaux/Lac. Convention des Assédic (photographie cm droits réservés)

Non discrimination, aide, naissance, utopie, ouverture, sont les mots que j'ai choisi en suivant les trois ateliers: "égalité des chances " pendant la convention où 600 personnes de cette association étaient réunies pour plancher autour de différents thèmes. Une matinée à peindre dans une des gigantesques salle du palais des Congrès. Mon expression créative semble se retrouver proche, en ces instants, des sujets abordés. L'artiste a souvent un pied ou les deux dans l'exclusion. Il se trouve assez régulièrement confronté aux discriminations, celles portées par ses utopies et qui ne correspondent pas souvent aux idées de la plupart des humains. Je me suis souvenu que ma première exposition personnelle à Barcelone en 1984 se nommait: "Peinture, réduction, misère et exclusion". La position de l'artiste est dans ce sens proche de celle d'individus perdus, à la recherche d'un emploi ou d'une réinsertion; à des moments de la vie difficile lorsque les chances des uns ne sont pas les mêmes pour les autres. Se poser la question est pouvoir fournir de l'aide.. est un signe d'ouverture, certainement.   

Esméralda Travé et le service de la communication des Assédic/Aquitaine ont apporté à mon intervention le soin nécessaire à son bon déroulement. Je les en remercie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage. Que dire, à part une sottise du genre "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine ou le SMIC ( Salaire Maximum Inter Créatif)".<br /> Mr Hassé Dick.
Répondre
Publicité