Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
11 février 2008

Benedetta Reuter - Glorià Sarda.. danser la vie partout.

bene_enfants_in_k_ln Benedetta Reuter à Cologne avec ses élèves (à gauche) et à Bordeaux (à droite) lors de la performance execution ground (photographie Olivier Foulquier) bene_olivier_foulquier_2006_1                                          

gloria_et_les_enfants Glorià Sarda à Sabadellestruc_007 avec ses élèves à gauche pour estruc

Danser. Partout.

Voici un bon moment que j'avais envie de parler de ces deux danseuses. Depuis notre rencontre à Cologne nous échangeons toujours des petits signes. Avec Benedetta de longue lettre en français (surtout elle d'ailleurs) et avec Glorià de tout petit mot en espagnol ou en français selon l'humeur. J'ai vu la répétition de Thymian leur duo. L'une habite Cologne et l'autre Sabadell. Elles dansent et apprennent la danse aux enfants. Je suppose l'idée d'une transmission de leurs idées pour que les enfants soient dans leur corps avec eux-mêmes et quelqu'un d'autre. Nous nous parlons en français. Benedetta en franco-italien et Glorià en catalano-français. C'est aussi une danse de la langue; nous y arrivons toujours. C'est cette idée qui me vient en premier quand j'observe certains artistes. Cette volonté de continuer à faire entrer son art dans sa vie quotidienne et vice-versa. Aujourd'hui où je suis amené de plus en plus à faire un "travail" avec des enfants, je pense souvent à elles. A des petites connivences, des rapprochements: peindre sa vie partout, comme danser sa vie partout en même temps que la plus difficile des exigences... quand nous nous retrouvons plus tard face à notre propre travail. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
RRT (Remets Tes Tongs)et marche petit fils du peuple.<br /> A toi qui ne fait pas du gros texte l'avenir à l'horizon du phytophage de feuilles vertes semble dans une cryptophase de génie.<br /> hédomodérateur de temps.
Répondre
Publicité