Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
4 mai 2008

Montrieux/Naveil 5x5 au Belvédère

r__alain_003 le belvédère pendant l'accrochage de 5x5 (photographie anne massé 2008)

C'est dans l'entrée de la champignonnière que les expositions se passent. Plusieurs belles salles taillées dans la roche. Plus loin la grotte et le parcours que l'on peut faire avec Alain Gestin en prenant rendez-vous.

Les amitiés ont comme les fleuves des moments de crues et des instants où impassible l'onde glisse sur presque plus rien. Cela aussi va dépendre des bouillonnements et de la vie intérieure, enfouie, inextricable comme inexplorable. A Bergerac, d'une Dordogne paisible un pêcheur extirpa l'autre jour sous mes yeux un silure venue d'un autre âge et aucun badaud n'aurait pu dans sa quête du samedi après-midi dans les magasins du bourg, imaginer seulement quelques secondes plus tôt contempler cet immense poisson (mythologique) et penser à une rivière habitée de la sorte. A Naveil Montrieux le Loir doit renfermer ses secrets, sa tendresse, son mystère. Alain Gestin dans ce chantier de vie à ciel fermé fabrique, avance et raconte avant de filer sous d'autres cieux remplir sa besace de paysages, de rêves, d'illusions et de croyances; celles liées au travail artistique sous sa forme la plus nécessaire. En ours montreur d'art, il dévoile une partie de son tempérament et dans ce magnifique espace propose des expositions ponctuelles avec plus ou moins le retentissement médiatique mérité. Là n'est pas la question.. créer se nourrit d'expériences de vie.. douloureuses et sublimes.. justement pour tenter de négocier notre passage sur terre; de le rendre merveilleux dans les meilleurs et les pires instants..   

Il avait convié Amel Zmerli, Philippe Kaïkdjian, Antonella Bussanich et moi même à le rejoindre pour exposer quelques oeuvres suite aux interventions respectives que nous avions déjà réalisées dans la champignonnière. Un travail de groupe qui fait son chemin comme le travail personnel de chacun ici pour aboutir quelque part de la pénombre de la champignonnière à la lumière du belvédère.. 

r__alain_024 r__alain_017 antonella_bussanich 19B24C51_1B50_4383_9B09_25F362181DB7_local  christophe_mass__sur_skate_autoportrait_2008 de gauche à droite: amel zmerli: peinture sur toile, philippe kaïkdjian: ombre d'une sculpture, antonella bussanich: installation/vidéo, alain gestin: "maternités" peintures, christophe massé: "de mayotte à köln" acrylique et huile, fil de fer, brosse à dent sur skate-board  (photographies ab (3) cm (1,2,5) et ag (4) 2008 droits réservés)      

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De la pénombre à la lumière, à suivre!<br /> "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"Edmond Rostand
Répondre
Publicité