Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
15 juin 2008

Inauguration de L'atelier Tarin, Lawrie, Massé: Remerciements.

lio_024 Le matin, les "filles" sont arrivées avec leur joli moral en bandoulière et l'énergie des beaux jours au lendemain qui chante. J'ai passé du cif partout devant la vitrine et j'ai astiqué les petits carreaux multicolores au balai brosse, jusqu'à ce qu'une odeur de détergent remplace celle de l'urine des grands chiens. Balayer devant sa porte et ne pas voir midi à quatorze heures. A treize heures Vendredi treize, il pleuvait. Quelques chats circulaient sur le pavé luisant.  Dans le fond de l'atelier, Je me suis déguisé en Patrick Sébastien. Nous avons grignoté un morceau de fromage bio offert par Etienne avec un verre de Bordeaux. Il faisait gris, le ciel menaçait.. Je suis allé chercher quelques cigarillos en m'adressant à Odin pour qu'il nous change un peu le décorum. L'atelier était comme nous en avions "rêvés" tous les trois: un peu feng-shui sans trop, un peu cosy, un peu chaud room, un peu arty, un peu crado, mélange robuste et acidulé. Trois êtres, trois oeuvres éloignées et quelques points de rassemblement: la couleur par exemple. Oui la couleur. Aux antipodes aussi, le lisse chez Carine, le strié chez Malvina, le rugueux chez moi. A seize heures, un grand soleil inondait la rue.. Et ils sont arrivés au compte goutte, puis en force, en masse, léger et détendus.. les ami(e)s des uns, les copains des autres; des curieux et des précieux. Un monde. Le notre. Un notre monde dirait Jean-Claude Delannoy. Ils sont venus et sont restés. La France du football pendant ce temps prenait l'eau. Dans la rue, la vie du vendredi soir battait son plein. Avec les filles je me suis retrouvé un instant dans le fond de l'atelier, il devait être presque deux heures.. nous nous sommes regardés quelques secondes avec un bon sourire en plein milieu du visage. Le rideau est tombé sur les derniers visiteurs. Inauguration: première étape d'un parcours d'équipe, dans lequel il y aura des descentes dans la poudreuse et des slaloms spéciaux et ce n'est pas dit que nous nous risquions pas à faire aussi un peu de luge et pourquoi pas d'ailleurs du remonte pente pour aller respirer l'air des sommets. C'est ce que vous nous avez souhaité de chouette. Alors ! On s'engage.

Merci. Un grand Merci ! à ceux qui proposent la grâce, l'affection, le réconfort et d'un panier de cerises à une bouteille de grand Saint-Emilion, leur générosité... l'amitié.. Rencontre.. tu seras toujours le moteur de la respiration pour la liberté.      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial!
Répondre
M
on ne connait que les débuts et jamais la suite <br /> à ceux que je ne connaissais pas respect <br /> à ces deux là que j'apprends à connaitre au fil de l'atelier une grande accolade il n'y a pas le bonheur mais des petits bonheurs et ce gars là et cette nana là en sont chance!<br /> une des trois
Répondre
B
C'est parti! Un lieu je n'en doute pas qui fera sa place, une belle et longue route à tous les trois.
Répondre
Publicité