Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
19 décembre 2008

Journal de Mars (31): Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait

lajenie_079

Les lézards pensent-ils ?

Je fais rarement tout ce que je dis. Et je dis tout ce que je pense faire (deux règles à mon avis, qui vont à l'encontre du système capitaliste). Je laisse toujours sur le côté; principalement les "choses" que je dois faire pour moi vraiment (me soigner par exemple) et pas mal de celles qui m'échappent ou simplement qui en quelques minutes, heures ou jours ont évolué pour d'autres, que je fais plus rapidement et il me semble mieux et avec ma propre idée du bonheur. Chaque jour je passe un certain temps à écouter (celles/ceux qui veulent parler) à répondre, à proposer, parfois à aider. Je me sens à ma place dans ces moments quand je reste par exemple une heure dans la rue avec un type qui vient de perdre les pédales ou accompagne une dame qui vient de se casser la pipe jusque chez elle. Il n'y a rien de samaritain dans cette attitude juste choisir le temps qui va passer là.. jouer avec des enfants au ballon si l'occasion (rare, il n'y a plus de terrain vague) se présente.. Le choix est tranchant, brutal parfois, comme si l'expérience (je veux dire l'expérience du temps et de sa liberté)  elle seule avait germiné dans mon crâne et rien d'autre. Faire toujours ce que l'on s'est fixé représente à mes yeux la plus énorme forme d'aliénation qui soit. Elle me navre réellement. Un lézard observant un chat sur son passage ne va pas faire ce qu'il avait pensé faire. Il rebrousse chemin et se carapate dans le massif le plus proche au lieu d'avancer droit devant lui. Ainsi toute sa journée est constituée de petits changements, on va dire de dernière seconde...   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ne jamais oublier de laisser une chance à l'imprévisible de se produire .
Répondre
R
serais-je alors une fille-lézard qui a rencontré beaucoup de chats sur sa route depuis le poulailler pour ne pas t'écrire plus vite?
Répondre
H
Un autre crash ordi.<br /> Bravi Bravo Brava .<br /> Théorème du Lézard pour tous :<br /> Rien dire +Rien Faire=2 fois rien à refaire <br /> Pas de réponse sur ma boite mail depuis l’envoie du texte sur la tête de mon fils le père du saint esprit. Plus de traces dans le ciment frais de mon disque dur cela me rappelle les pattes du chien Crayon qui marcha le premier sur la dalle de Collioure au couché de la lune avec sa vilaine manie de se taillé sans mettre les copeaux là ou il faut du diable. Retour possible du texte vers mon mail SvP.<br /> Un réseau payant en fonction du débit, qui signerait la mort d’internet tel qu’on l’a connu jusqu’à aujourd’hui. La fin de ce que les opposants appellent la « neutralité du net ». Et quoi de mieux que la menace d’un crash mondial pour faire passer le péage ?<br /> Et si on y prête pas gare, ceux qui financeront les tuyaux réclameront leur du, comme les constructeurs d’autoroutes. Avec, à terme, un péage pour l’éternité...<br /> Hedo veille tard la nuit.
Répondre
Publicité