Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
29 janvier 2009

Sous La Tente: Hubert Lucot (remerciements)

IMG_5511 Mardi vers midi en arrivant chez moi j'ai trouvé un petit mot lettre/collage de Hubert Lucot: Cher Christ, cher Maçon. 28 janvier ! La somme. La Somme, Saint Thomas. J'ai téléphoné chez Hubert Lucot pour lui parler et lui expliquer comment je venais d'accrocher Sous La Tente ses 149 enveloppes et extraits de la correspondance . Dans l'écouteur j'ai entendu HL venir pour prendre le combiné que devait lui tendre AM, en disant avec son humour caractéristique: Christ sauveur ! Nous avons discuté un petit moment. Comme d'autres choses dans ma vie je regrette de ne pas avoir rencontré Monsieur Lucot plus tôt. C'est comme ça. Mercredi j'ai ouvert à onze heures moins dix. Je suis allé un peu avant prendre au supermarket le Kubit de vin que je destine aux visiteurs..  J'ai regardé la vitrine dans laquelle j'ai posé des exemplaires de Crin avec le Langst, Opérateur le néant, et mes préférés: Jack Regrouper, Absolument et aussi Faire-Part, la belle revue consacrée à Lucot et d'autres ouvrages. Je suis content de cette formule elle peut paraître abrupte mais comme me disait Sabah el Jabli dans un e-mail: Sous La Tente, avec le temps va marcher, parce que tu es en dehors de la superficialité, et c'est peut-être "petit" pour l'instant mais vrai, intense. Je veux que cela reste petit. Un petit club d'intrépides. J'ai rencontré encore quelques personnes nouvelles et pu faire connaître et donner envie j'espère de lire cet écrivain dont je ne vais pas répéter assez quel attachement j'ai pour ses écrits et le personnage.

Merci à Hubert Lucot, aux visiteurs, à ceux qui m'ont témoigné durant la semaine en m'écrivant leur attachement eux-aussi à l'écrivain et son oeuvre. A Crin qui va bientôt être défendu à New-York et pourquoi pas traduit ! A ceux qui ont acheté Crin, Sous La Tente, à Carine..      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu m'as parlé Mercredi soir du dernier livre de Lucot,évidemment j'ai oublié le titre....Pourrais tu me rafraîchir la mémoire.<br /> Au plaisir
Répondre
Publicité