Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
22 février 2009

Aurélie Diard: Un journal (14)/ Remerciements

direction_8 Aurélie Diard n'est pas restée en Roumanie. Les causes sont multiples. Elle m'a confié que la misère et les conditions de vie des enfants et d'un bon nombre de personnes à Bucarest étaient insupportables à observer au quotidien. Dans ce blog, son journal roumain s'achève. Elle va continuer son travail d'écriture et de peinture, poursuivre ses études. Je la remercie pour ce journal qui au départ a intrigué les visiteurs. Je les remercie eux, pour leurs témoignages et leur curiosité. Actuellement, je suis en train de ressaisir les premiers textes; ceux écrits quand j'avais l'âge d'Aurélie et je me suis surpris d'y trouver un ton proche du sien. Me demandant même si cette façon de dire était liée justement au jeune âge ou simplement le prisme d'une sensibilité parfois noire et mélancolique soudain vivifiante et cristalline pouvait être intemporelle. Je la remercie aussi d'avoir osé dire comme ça tout au long de ce séjour rude et formateur. Dire et écrire simplement en accompagnant ses textes chaque fois d'une photographie originale.

Te pup alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité