Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
27 février 2010

Marlaine Bournel: Le commissariat d'expositions Sous La Tente (Bordeaux) débute avec le travail d'Enora Lalet

flyer_sous_la_tente_copie Dans le prolongement de l'idée d'origine, Sous La Tente sont présentées des œuvres inédites dans ce laboratoire dédié aux idées et à la germination. Aujourd'hui, des propositions élaborées sont proposées régulièrement (quinzième exposition), elles s'ajoutent aux multiples champs d'investigations possibles. En rendant, cette structure vivante et libre pour lui permettre totalement de remplir un rôle expérimental, dans la plus exigeante des indépendances, je me préoccupe de tenter de créer à Bordeaux un climat atypique dans une configuration brute, basé avant tout sur le développement du lien et de l'échange, à l'attention d'un public de curieux, de connaisseurs et de rêveurs. En dehors de la programmation des dates dont je me charge, j'ai proposé à plusieurs personnes de penser au bon déroulement dans le temps d'évènements qui pourraient en complémentarité au travail débuté depuis un an et demi, et dans un état d'esprit aussi proche qu'éloigné mais spécifique, l'investigation du lieu, tout en proposant des pistes nouvelles de réflexions et d'envies. Ouf !

Dans un premier temps, l'artiste Marlaine Bournel (à la toute première source de l'idée) et Sous La Tentiste présentera en 2010 son programme d'expositions fixé à cinq rencontres Sous La Tente. Ce Socks Tour va permettre à des artistes à travers le prisme défendu par Marlaine d''investir d'une façon originale, ludique et sociale cet espace. En se préoccupant avant tout du rôle des techniques primitives et des métissages technologiques, Marlaine Bournel compte donner un éclairage différent à ce qu'il est envisageable d'explorer Sous La Tente. 

C'est Enora Lalet, jeune plasticienne bordelaise qui viendra confectionner en Live trois photographies nouvelles. Une collection d'images inspirée par l'art culinaire (son fil conducteur). Elle manipule en effet les ingrédients alimentaires, dans une recherche esthétique rigoureuse, pour des repas autant réels qu'imaginaires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité