Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
14 avril 2010

Christophe Massé: Le Journal de la Traversée - Köln - Kunsthaus Rhenania

2010_0118cologne0010

Das rabenschwarze Kabinett lädt ein:

Christophe Massé/Le journal de La Traversée

30. April - 2. Mai 2010

Vernissage: 30. April 19:00 Uhr

ort: Kunsthaus Rhenania

Bayenstr. 28

50678 Köln.

affiche_K_ln_2010 L'affiche du programme d'expositions au Kunsthaus Rhenania en 2009/2010

Le dernier volet de mon Journal de La Traversée ira à Cologne. Il se compose d'un ensemble de peintures sur papier, relatant de manière autobiographique les trois dernières années écoulées. Dans cette dernière série, j'ai utilisé le journal comme support et effectué de longs retours vers des motifs et des idées qui habitaient mes travaux depuis les années 80'.

Le journal de la Traversée est aussi la base d'un actuel roman en préparation. 

J'ai décidé de terminer par Cologne la série d'expositions que j'ai pu réaliser ces trois dernières années, d'une part étant donné l'affection que je porte aux ami(e)s que j'ai rencontré là-bas depuis ma première visite, avec et grâce à  Alfred Mauve ex Christian Riedeberger; en travaillant notamment sur des journaux espagnols, d'autre part pour consolider ce pont avec le Kunsthaus Rhenania et plus précisément avec le studio 003 et Hiroko place) complétement en lien avec l'idée que j'ai de montrer des œuvres (ponctualité, simplicité, désobéissance héroïque).

J'ai pensé aussi faire un lien avec le travail que nous accomplissons ici à Bordeaux Sous La Tente en apportant avec moi à Köln, une pièce du travail de chaque artiste ayant exposé depuis la création de Sous La Tente.(Rustha Luna Pozzi-Escot, CharlieWilliam, Patrick Rabiller, André Valensi, Adensi, Hubert Lucot, Anne Dubois-Kremer, Anne-Gaëlle Ponche, Anne Calmels, Marlaine Bournel, Enora Lalet, Patrick Genty, Patrick Varetz, Martial Bécheau, Jo Brouillon, François Robert..)

Marlaine Bournel a réalisé pour l'occasion une tente que je vais monter pour y installer les Sous La Tentiste.

christophe_mass__k_ln_2010 Les Sous La Tentiste à Köln

et je vais présenter aussi les ouvrages de la collection Délirien éditée par Pierre Mainard.

Des fragments du journal de La Traversée sont partis à Istanbul (Fathi), Madrid, Bordeaux (Chartrons, Bacalan), Birmingham, Wannehain, Lille/Wazemmes, Juan-Les-Pins..

Je remercie les personnes qui soutiennent activement cette démarche, en présentant des fragments de ce travail; je pense particulièrement à Funicular de Oyos, Franck Garcia (Estelle Séré et Jo Brouillon), Joss Burke, L'équipe du Théâtre du Pont Tournant, Hélène des Ligneris, Jérôme Barré, Patrick Genty, Le Poulailler. Merci aussi à tous celles et ceux qui en se portant acquéreur d'un de mes travaux à un moment donné me permettent de continuer ma vie d'artiste, sous la tente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le culte du génie était rendu dans le Têtarium de masséla kolonne. <br /> <br /> Le génie est une personnification de la puissance d'action d'un individu. Ce génie apparait à la naissance d'un individu et disparait à sa mort.<br /> Le génie avait une tête et une corne d'abondance. Il peut aussi être figuré sous forme du talent. <br /> La même origine latine a donné le sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire. Un artiste, depuis toujours le Toffer.<br /> <br /> hédo génie
Répondre
Publicité