Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
5 juin 2014

Mayotte: Un livre aux éditions Orphie, un texte de Marie-Céline Moatty et quelques têtes

2014_0604oki0031

2014_0604oki0032

C'est un livre carré richement illustré de plus de 300 photographies avec un texte de Marie Céline Moatty. Les éditions Orphie propose une vision de Mayotte: "L'île aux sourires".
En 2007, j'ai passé, je ne sais toujours pas si c'était une chance, un temps de ma vie dans la plus ancienne île des Comores. J'ai réalisé des peintures sur des noix de coco et sculpté des troncs de bananier pour des œuvres éphémères qui sont restées un temps certainement visibles.. Deux d'entre elles "pour le premier homme de Mayotte" sont reproduites dans cet ouvrage.. c'est une belle surprise pour moi de les revoir.
Merci Marie-Céline, Yves rencontrés là-bas..
et une pensée toute particulière à Babylone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité