Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
5 juin 2014

1961-1973 Lieux en têtes Denis Thomas-Christophe Massé: Le livre d'une expérience plastique et poétique en ville.

lieux entete 11 sept denis thomas (dr 2009)

Il y a longtemps, Denis Thomas m'a proposé de le suivre vers des lieux voués à disparaître. Un de ses terrains pour photographier qu'il arpente et affectionne à Bordeaux sur les deux rives du fleuve. La petite promenade entre midi et quatorze heures est devenue un rituel et durant quelques années nous avons; moi peint et lui photographié. Peut-être des peintures, certainement des photographies, dans la veine du travail qu'il pratique dans ces espaces désaffectés et ailleurs sur le terrain des hommes. L'écriture de Essence of Relief est devenue pour moi évidente, j'étais malade, je me traînais. Les conditions étaient optimales pour écrire d'un jet d'encre, bâtir un texte comme je les aime et ancrer le rapport au temps partagé avec mon jeune ami photographe.

Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces lieux. Plusieurs dizaines de photographies et ce livre que nous avons voulu réaliser pour montre molle et Sous La Tente éditions, pour se retrouver lors de la troisième exposition personnelle de Denis Thomas Sous La Tente à Bordeaux le 28 mai 2014.  

 

Parution éditions montre molle - Sous La Tente de "1973-1961 Lieux en têtes" un ouvrage 15x21cm 40 pages 24 photographies de Denis Thomas accompagnées de "Essence of Relief" texte inédit de Christophe Massé.
isbn: 978-2-9548978-0-6
Pour votre commande et dans la limite du petit stock disponible.
joindre un chèque d'un montant de 13 euros (port-compris) à l'ordre de Christophe Massé
28 rue Bouquière 33000 Bordeaux France
pour réception de l'ouvrage Lieux en tête Denis Thomas/Christophe Massé
Mentionnez l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité