le blog de christophe massé

Christophe Massé: chroniques et informations.

jeudi 8 février 2018

"Les Engloutis" Bernard Brisé/Christophe Massé à paraître éditions Atelier des Brisants

Bernard Brisé m'a proposé il y a quelques mois de l'accompagner avec un texte pour un ouvrage à paraître aux Editions l'Atelier des Brisants en avril 2018. "Engloutis" est une série de photographies de personnes qui traversent notre temps et sont ramenés à l'essentiel dans une posture choisie le dos au mur. "Requiem pour les derniers" est destiné à cette proposition délicate. Dans une période d'existence où les prises de conscience me paraissent prendre forme, je suis heureux de pouvoir fournir à l'instar d'autres textes parus dans ma jeunesse une parole libre débarrassée de poncifs, à la mémoire des désemparés.

Ce livre est désormais en souscription avant parution imminente. Vous pouvez le commander, nous rajouterons des surprises à l'intérieur du paquet. Merci à vous toutes et tous.

Renseignements http://www.bernardbrise.com/…/…/02/Doc-sousciption-livre.pdf

IMG_1565

Posté par autoportrait à 09:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Du dernier au premier

    La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes (traduction de l’Hortulain)
    «Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.
    Et comme toutes les choses ont été et sont venues d’un, par la médiation d’un: ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation.
    Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
    Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi.
    C'est la force forte de toute force  car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.
    Ainsi le monde a été créé.

    Posté par hédo, jeudi 8 février 2018 à 22:20

Poster un commentaire