Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
14 mai 2019

Octo & Christophe Massé exposent six oeuvres communes à La Brasserie des Pics à Saint-Laurent de Neste (65)

octo s

à GB
 
La rencontre est un chemin, elle vient de ce dédale des principes rejetés. Elle se fait dans le tiroir du mystère, sur la langue des connivences évaporées. Elle peut avoir son double, son leurre comme ces pacotilles envoyées à la mer pour faire vibrer dans le silence la bouche torve du charognard. Elle est aussi dans sa quintessence à produire le son juste, ce la de l'accord imperceptible, la denrée qui fait palpiter le noyau dur du disque intérieur. Suivre au loin l'anguille douce dans les reflets mordorés d'un coucher de soleil pour touristes n'est pas du jeu, vivre l'oeil sur le fil du pinceau qui tentera de dire à quatre mains nous sommes ces loups princiers d'un temps indéfini est une autre histoire. J'ai rêvé de la vivre avec certain(e)s de mes frères & sœurs peintres, je n'y suis arrivé qu'avec une poignée de celles et ceux qui ont le sel dans la veine. C'était mieux, plus bon, que les alcools répétés et les tonitruantes lignes d'infusions, c'était le jus intact de la foudre les pieds mouillés touchant la clôture électrifiée dans le champ d'artifices sous le regard de la vache goguenarde. Avec Octo, six peintures plus tard, nous sommes arrivés à la fin d'une étape de l'Archéologie de cette rencontre qui fait jaillir l'os. Organiser nos émois sans les offrir en pâture, renoncer aux tentations sans se soustraire une seconde au cri qui devait nous raccompagner à l'enfance. Je ne sais pas si nous nous sommes rapprochés mais nous avons dans ce temps de connivence établi un dialogue propre à chacun et luxuriant de propositions. Pour moi c'était "mon instant", il était un engagement unique et jamais il n'allait se reproduire.
 
Octo/Christophe Massé: "Archéologie d'une rencontre" Vendredi 17 mai vernissage à 19heures à Saint-Laurent de Neste Brasserie des Pics ces six toiles.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 17 juin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité