le blog de christophe massé

Christophe Massé: chroniques et informations.

jeudi 31 décembre 2020

Christophe Massé/Edit & Vœux 2021 "des instants"

IMG_6011 (2)

Edito/Christophe Massé

" Il est fondamental de ne jamais se préparer à revenir sur scène " Tony Cabrefigue 

Cette année qui se termine marque un tournant pour un grand nombre de personnes. J'ai autour de moi des proches qui ont eu affaire à la Covid-19, et je continue à penser que ce n'est pas de la gnognotte. Cette année qui se termine est pour moi aussi, marquée du signe perceptible de modifications pour de nouveaux projets et d'une conception différente de l'existence.
Je remercie chaleureusement celles et ceux qui dés le début du premier confinement ont maintenu le lien, celles et ceux qui par l'acquisition de travaux me permettent de continuer mon chemin artistique et celles et ceux qui m'ont fait bosser à des tâches nobles : de tailleur de haie à cuisinier, de cantonnier à porteur de bois, de ramasseur de quetsches, de pommes & de noix à nettoyeur de parcelles à planteur d'aulx, celles avec qui j'ai approché du feu, celles qui apportent toujours leur humour sur la table des négociations et les nouvelles personnes qui sont entrées au compte goutte dans mon sang. Enfin celles et ceux qui tiennent compte de mon grand âge avançant pour butiner ce qui me reste de savoir véritable. Un grand merci à celles et ceux qui m'ont aussi proposé des livres à écrire et des textes à pondre, des expositions à réaliser, réalisées et d'autres à imaginer qui se réaliseront. 2021 sera une année à prendre au jour le jour, je suis toujours stupéfait par celles et ceux qui attendent. Pour moi 2021 sera une année au jour le jour comme celle qui vient de fondre, avec la brutalité de nouvelles remises en questions, une année portée par des réalisations et des conceptions particulières, différentes, dans lesquelles le public et le plus grand nombre n'aura rien à faire, mais qui ne s'empêcheront pas d'exister.
 
Aussi je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux de tout.
Vive l'Art !
 
Christophe Massé "autoportrait dans la loge" tirage unique sur bristol monégasque coloré à la bisque (dr at/cm 2020 période Covid-19)

Cette année qui se termine marque un tournant pour un grand nombre de personnes. J'ai autour de moi des proches qui ont eu affaire à la Covid-19, et je continue à penser que ce n'est pas de la gnognotte. Cette année qui se termine est pour moi aussi, marquée du signe perceptible de modifications pour de nouveaux projets et d'une conception différente de l'existence. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui dés le début du premier confinement ont maintenu le lien, celles et ceux qui par l'acquisition de travaux me permettent de continuer mon chemin artistique et celles et ceux qui m'ont fait bosser à des tâches nobles : de tailleur de haie à cuisinier, de porteur de bois à ramasseur de quetsches, de pommes & de noix, celles avec qui j'ai approché du feu, celles qui apportent toujours leur humour sur la table des négociations et les nouvelles personnes qui sont entrées au compte goutte dans mon sang. Un grand merci à celles et ceux qui m'ont aussi proposé des livres à écrire et des textes à pondre, des expositions à réaliser, réalisées et d'autres à imaginer. 2021 sera une année à prendre au jour le jour, je suis toujours stupéfait par celles et ceux qui attendent. Pour moi 2021 sera une année au jour le jour comme celle qui vient de fondre, portée par des réalisations et des conceptions particulières, différentes, dans lesquelles le public et le plus grand nombre n'aura rien à faire, mais qui ne s'empêcheront pas d'exister.

Aussi je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux. Vive l'Art !

 

Posté par autoportrait à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire