Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
22 mars 2022

Christophe Massé résidence Biarritz février/mars 2022

A

Il n'y a pas eu d'énormes pluies, ni de violents orages, pas d'éclairs ni de grondements. Des vagues hautes et formées, belles et puissantes pour ces femmes et hommes qui glissent. Peu de nouvelles transpirent, peu d'êtres s'accrochent, peu de bruit. Des avions, des chasseurs, des mirages. Une éternelle nuit. Des jours longs comme un silence. Dessins & préparatifs sont cette fleur imaginaire et ce parcours imaginé pour la suite. Oui à venir. Un prolongement ailleurs pour une exposition en route. "Résidence" est abject et suinte la subvention. Je n'ai jamais aimé, ni le mot, ni le concept, comme Dossiers et Courbettes. J'étais posé à mes frais sur la ville avec un souffle aimé dans le cou pour peindre et écrire, penser et subir au loin puis dans mes entrailles la douleur de savoir la guerre.
Merci à Florence, Eva & Benjamin, à la maison Dessarps, aux livres trouvés sur le chemin.
Christophe Massé autoportrait à Biarritz/Marbella mars 2022 (dr at/cm et Jack Galopello
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité