Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
19 mai 2006

Coupe du monde de football

traces

De:

"orlando de Rudder"

Objet:

RE: [orlando de rudder] nouveau commentaire

Date:

Sun, 14 May 2006 20:11:46 +0200

À:

christophe.masse@tele2.fr

Taper dans un ballon, ce n'est pas jouer au foot! C'est même parfois le contraire! Ce peut être un jeu, non un sport! LE sport a dénaturé les vieux jeux! Ici, la balle-pelote renaît, comme la boule de fort poitevine et la crosse au but du coin ou j'habite (crosse au but! Beau contrepet!)... Il y a une déculturation avec le sport qui est inquiétante, comme le MacDo, comme l'invasion de tout ce qui dépersonnalise... Le rugby semble encore avoir échappé à ce marketing et les joueurs sont plus dignes... MAis ma ùe,tamoté (?) sportive demeure et n'est pas seuleument le goût de la compétition, mais tout un système désastreux que n'ont jamais eu les jeux ancrés dans un lieu depuis des siècles. Même s'ils sont cons!

La pollution sportive est aussi grave que l'hégémonie américaine sur les arts et lettres! Et je découvre chaque jour la littérature européenne des trois dernières décennies: elle m'émerveille! Elle est anti-mode et décoiffe!!! Les medias ne servent qu'à cacher ce qui existe vraiment... Et le foot cache la misère; ce que Juvénal aurait pu dire!

Maintenant, comme dit Oberlé, ayons "un esprit fêlé dans un corps malfichu" et vivons! Du pain et des jeux? Non: du pain, du beurre, du caviar, des saucisses et des balades... La paix!

J'ai aussi connu le foot obligatoire, mais j'ai vite bifurqué sur la natation, puis les sports de combat. La boxe française m'a même parfois guéri de l'esprit d'équipe pour découvrir le choix, la liberté, l'amitié, et autres trucs antisportifs...

Il est scandaleux, simplement qu'on ne puisse échapper au foot! C'est comme la musiquette obligatoire: une oppression.

De plus, le foot, socialement, comme les sports "de pauvres" maintient les conditions par la mentalité qu'il génère... C'est un frein à la nécessaire évasion sociale, un fléau pour nos jeunes issus de l'immigration...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
l'evasion, en regle génerale, n'est elle pas freinée <br /> par les images, recues en pleine tete, venant de la télé ? reves prefabriqués où l'imagination est déjà tarie ! <br /> Cela dit le libre "arbitre" demeure non ?<br /> dans certains foyers le foot est distraction voire religion , dans d'autres le rugby l'est tout autant , est ce vraiment mieux ? <br /> de toute façon on en trouve encore qui s'en foute du foot :)
Répondre
Publicité