Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
4 décembre 2007

Quoi demander de plus aux étoiles ?

sud_031 Des baisers, la tendresse et des mains qui se nouent là dans l'attente, juste à l'instant où la terre se referme sur une vie. La peur subitement d'imaginer: Est-ce un rêve ? C'est à soi qu'arrive un si beau moment, quelques mois seulement après l'onde de choc. Quelque chose après le gel. La cendre se réchauffe à ton contact, avec l'intensité de tes yeux tristes et noirs. Comme si l'esprit de la rencontre pour laquelle je consacre le plus clair de mon temps, à relier les hommes entre-eux; pour des histoires d'amours, d'art, de livres, des projets.. pour des amitiés probables ou futures; comme si cet esprit en était un au fond et avait eu la délicatesse de demander aux étoiles de briller pour le mendiant de la nuit. J'ai vu et senti ces jours derniers quelques uns de mes plus proches amis tomber de mon arbre, ma montagne de chair fondre dans un verre d'eau et le vin lier à lui tout seul les paroles qu'il me restait dans la gorge, au fond de ma petite abîme. Pourtant un instant est venu avec la douceur qu'il incarne comme avec toute la crainte qu'il m'inspire, faire frissonner mon coeur. Dans la lumière des réverbères, la pluie balayée par la tourmente de la tempête avait cette teinte particulière comme celle d'un passage éclair; du noir à la lumière.

extrait du journal. 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si la tempête donne des forces<br /> si l'échec durcit la carapace<br /> les yeux toujours cherchent les lueurs du port<br /> et le coeur bardé de cicatrices<br /> se fait beau pour la nouvelle rencontre
Répondre
H
"On ne vit pas que de lutte et de haine. On ne meurt pas toujours les armes à la main. Il y a l'histoire et il y a autre chose, le simple bonheur... la beauté." Albert Camus<br /> <br /> hédowirless de court circuit.
Répondre
Publicité