Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
22 août 2008

Istanbul: Chats

istanbul_120 Je ne sais pas si la vie des chats à Istanbul est formidable. J'ai croisé beaucoup de chats. Des centaines de chats partout. La plupart assez maigres mais qui ne donnent pas l'impression d'être malheureux ni malades. Beaucoup sont allongés dans les rues, de tout leur long, n'importe où, sans se soucier d'un danger quelconque . Les Stambouliotes sont gentils avec eux; certains les adoptent et les nourrissent. J'ai consigné le reste de mes impressions sur les chats et sur Istanbul pour sans doute le greffer à une ébauche future de livre. Je ne vais pas en dire plus. Juste au moment de repartir, en passant la douane, un policier m'a demandé le petit papier blanc avec le tampon et la date de mon entrée en Turquie. Je l'ai perdu, j'ai répondu. Allez-y ! il a dit.  Je n'ai pas eu besoin de prendre le midnight express. Mais je n'avais rien à craindre de ce côté là. Je ne trafique que les sentiments et je ne coupe les têtes qu'au bleu de phtalocyanine. Les temps changent, certainement.      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité