Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
18 octobre 2009

Evento(ffer) Acte cinq: Se Raser

se_raser_de_loin_eventoffer_2009
bas3

Se raser de prés ou de loin n'est pas du jeu. Comme planter son décor avant le 25 novembre pour que poussent à la Sainte-Catherine les meilleurs, les plus beaux arbres à barbe.
Evento(ffer) festival intime et individuel sans spectateurs pour un acteur et des passants extraordinaires. Miroir d'eau, Quinconces, Atelier, Rue sainte Catherine, Rue Bouquière. Cinq actes pour un unique pressentiment. Faire acte de négligence et d'intolérance pourquoi pas. Les artistes ultra locaux (presque tous) avec qui je fais corps en vendant mon âme aux lions du marketing acceptent le grand jeu de la ménagerie artistique. Moi non.
Après s'être brûlé les ailes aux flammes de la ville atonale Prince Toffer 33 ex 66 va reprendre ses activités artistiques. le budget d'Evento(ffer) N°1 s'élève à quelques tickets de tramway pour se rendre sur les lieux des performances. Une poignée de noisettes du Supermarket, une semaine d'énergie, la bienveillance de Malvina Lawrie et Carine Tarin (qui si elles sont solidaires avec leur compagnon d'atelier pour des questions de logistique & matérielles sont éloignées de la teneur de ses actes et propos). Evento(ffer) va devenir biennal. En 2011, l'ami de toujours Marcellin Lerrouge de retour dans la place se verra confier la programmation d'un festival intime mais connectif, avec des artistes venus d'horizons lointains et les ultra locaux qui voudront bien montrer patte blanche.. d'ici là le mascaret nouveau aura sans doute emporté le pont/the bridge/i ponto/ elpontogrosso.

Dans la valise de Marcel D infusèrent cinq œuvres pour cinq actes: un bijou de Malvina Lawrie, une petite tête en céramique de Carine Tarin, un Christ en cagette de Jean-Claude Delannoy, une vanité à la tête de mort de Franck Garcia et une tête en noir et blanc de votre serviteur. Sans se concerter toute une histoire de l'art depuis des millions d'années hi!hi! Merci à eux.  Merci aux photographes anonymes. Vive l'Art. Le Temps Presse.   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam ! miam ! ... tu annonces le come back de Marcellin Lerrouge ? je crois aussi qu'il est temps pour lui de revenir au monde.
Répondre
C
Vieux motard que Jamais.<br /> mais la chaux cette fois avant de poser le pied sur sa tête arrive(cachet de la machine faisant foire).Avant minuit il est encore temps d'y glisser son pied hors d'étend?
Répondre
H
Fine lame <br /> Le bretteur de la Masse d’Âme.<br /> Celui qui se bat souvent à l’épéé,à ferraille<br /> Celui qui se bat souvent à l'épée. L'autre en son jeune temps assure qu'il a mis Plus de bretteurs à bas que tué de perdrix. [Hauteroche : Les Nobles de province]<br /> <br /> Masse-garde. Cette botte secrète ne s’applique seulement si l’adversaire du bretteur porte un bouclier et ne fait pas plus d’une catégorie de taille de plus que lui. Lors d’une attaque à outrance, le bretteur sacrifie toutes ses attaques secondaires pour repousser temporairement le bouclier de son ennemi à l’aide de son arme légère, ce qui lui permet de porter ses attaques principales sans que la cible ne soit protégée par son bouclier.<br /> <br /> Hédo tranchant.
Répondre
Publicité