Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
5 septembre 2011

Rentrée des Classes

Je ne me souviens pas de ma rentrée au cm1, ni au cm2, ni nulle part, dans aucune des classes de l'école. Je viens d'accompagner ma fille au cm1 en me demandant si un jour elle aura un souvenir de ce moment. Le souvenir est une drôle de chose. Les authentiques souvenirs qui rejaillissent du fond de la mémoire et dont nous avons la presque certitude de leur véracité.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hédo souvenirs :<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs<br /> Et vous faites refleurir<br /> Tous mes rêves de bonheur<br /> <br /> L'avait d'l'allure, l'avait d'la classe 2011<br /> <br /> Je me souviens du plumier et des bouteilles d'encre sur la table d'école.<br /> Je me souviens du petit cartable rouge bordé de blanc, qu'il était joli. Offert pour ma première rentrée des classes.<br /> Je me souviens de la « balle aux prisonniers », dans la cour de l'école, à la récréation.<br /> Je me souviens d'hier.<br /> <br /> Georges Perec, "Je me souviens"
Répondre
Publicité