Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
27 mars 2008

Journal de Mars (1)

mars2_015 Il était subtil pour moi, dans un autre temps de croire. D'y croire même tout à fait. Tout en donnant à cette vie le tout de soi qui la faisait ressembler à quelque chose qui n'existait pas, rendant le bonheur improbable, le teignant d'une noirceur critiquable. Croire comme aller au bout; c'est comme faire de la peinture toute une vie pour le meilleur et pour le pire. Il y a des jours où l'on se trouve ridicule son pinceau à la main. Et d'autres si l'on puise dans le regard de ces gens qui nous encouragent, ce sentiment qui s'éloigne de la disparition.. une force pour rester en apesanteur au dessus de la mêlée. Je comprends aujourd'hui pourquoi j'ai toujours cherché à adopter. Sans prétention aussi pour parler d'oeuvre, je constate que le thème récurent de la mienne, s'avère inexorablement être lié à l'abandon.    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'artiste est un funambule. Avec un filet en dessous ou à seulement un mètre du sol, ce n'est plus qu'un acteur de seconde zone, et il n'y a plus d'âme dans son oeuvre. Wouô putain !
Répondre
H
Accroche-toi au pinceau !<br /> <br /> Sur l'échelle de la folie, les meilleurs peintres sont soit les déments soit le personnel soignant.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un fou qui repeint son sol, un autre fou arrive et lui dit:<br /> - Accroche-toi au pinceau, je creuse.<br /> C'est un fou (le même que tout à l'heure) qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit "accroche toi au pinceau j'enlève l'escabeau". Alors, le premier fou reste collé au plafond bien accroché à son pinceau et s'exclame "AH AH, je t'ai bien eu, je la connaissait !"<br /> Un fou s'adresse à un autre fou : "Regarde dans le ciel, c'est l'avion du Président". "Impossible" répond l'autre "on n'a pas vu les motards passés". <br /> <br /> Hédophistique du geste.
Répondre
J
l'abandon de son propre visage?
Répondre
Publicité