Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
14 juillet 2008

Aurélie Diard: Un journal (3)

Ploiest Ploiest (Transylvanie) photographie Aurélie Diard (droits réservés)

Envie de te dire,

Que je me demande encore si c’est le bon moment. Si c’est maintenant ou si j’attends mon prochain tour. Jamais évident de savoir ce qu’il faut dire à ses parents, à ses amis, à son ami. Et puis ça me fait peur. On a beau avoir connu le départ de quelqu’un, l’absence étrange, celle qui donne une boule au ventre. Mais on reproduit la même chose. Peut-être pour sentir un petit peu ce que cette personne a senti. Serai-ce une forme de jalousie ? De challenge ? De vengeance ? Ou de simple envie ?

Et puis j’ai envie de te dire les questions que je me pose et pourtant cela ne se fait pas. J’aimerai te dire que j’aurai aussi la gorge serrée quand l’avion décollera. Que j’aurai l’envie de courir quand je penserai trop à toi ou encore les jambes vidées quand je t’aurai au téléphone. Mais pour l’instant je n’en sais rien. Envie de te dire que je ne fais pas ce choix non plus par hasard et que je te mentirai si je te disais que ce n’est pas pour prouver des choses à certains. Je sais que cela me vaudra d’être parfois perdue et que certains m’en voudront de pleurer parce que j’ai de la chance. J’en suis consciente mais peut-être craintive. Je suis incapable de te promettre des choses alors je ne peux pas me promettre non plus à moi-même. Je ne sais pas à qui je penserai, ce que je penserai et qu’est ce qui me fera penser.

Envie de te dire que je ne regrette pas ce choix que je ne fais que pour moi. Je sentirai le mal, je sentirai le bien. Je demande encore des conseils à chacun, comme pour me rassurer, me préparer. Mais on n’est jamais préparé à quoi que ce soit : les choses nouvelles surprennent.

Peut-être est-ce là le bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... une magnifique photo, et l'impression de vous connaitre à travers ces mots sur l'absence, la douleur, et l'envol de l'ami. Merci<br /> Colleen.
Répondre
Publicité