Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe Massé Informations
28 août 2009

Birmingham, Works gallery; Re-Place: une exposition proposée par Joss Burke

Re_Place

Joss Burke et moi avons toujours entretenu depuis notre rencontre une relation mystérieuse. Nous avons la joie de nous parler dans une langue étrangère, que personne ne connait vraiment; un mélange de catalan et d'irlandais ! Son travail plastique m'a toujours intrigué et j'ai eu la chance qu'elle m'offre à montrer une magnifique installation inédite quand j'ai organisé Bordeaux/Cologne (23 artistes) en 2006 à Bordeaux.

joss_burke_installation_2 Bordeaux/Cologne: une rencontre. Installation de Joss Burke dr cm 2006)

 

Depuis cette date, nous avons tissé des petites complicités. Un éclat de rire ponctue toujours la plupart de nos rencontres. Aujourd'hui (Septembre 2009) elle me fait l'honneur de m'inviter à Birmingham pour une exposition qu'elle a préparée avec soin et qui va regrouper ses ami(e)s plasticiens bordelais et d'autres vivant à Birmingham. Je suis ravi d'exposer avec Tom Ranahan que j'avais rencontré à Bordeaux .. Peter Grego, Pamina Stewart et Paula Wolf, ravi de me retrouver sur les cimaises avec mon compagnon Isidore Krapo, le photographe Richard Biardeau et Véronique Lamare (que je ne connais pas). Ravi surtout qu'après Cologne et Barcelone, un retour d'exposition se fasse en terre britannique, à Birmingham; signe manifeste que les complicités initiées depuis Bordeaux/Cologne suivent leur chemin.
Pour ma part, seront présentés des travaux de la série du Journal de la Traversée; deux pièces inédites réalisées pour  l'occasion et un choix d'autres travaux que Joss est venue faire à l'atelier. 

 

L'exposition se déroulera à la Works Gallery à Birmingham (Royaume-Uni) pendant le festival de la ville du 10 au 13 Septembre 2009. Vernissage prévu le 11 à partir de 18h.

2009_christophe_mass__acrylique_huile_et_divers_sur_bois__m_tal__carton__plastique Christophe Massé "made in England" (acrylique, huile, colle, corde, et divers sur carton, bois, plastique et métal 2009 dr)    

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Beau linge (on va voir du -)<br /> Personnes de qualité ; jolie personne<br /> 1 J'y suis allé comme ça, pour me venger, pour pouvoir retourner à la Galette avec une grande dame au bras, pour montrer aux potes que je promène du beau linge - 1935
Répondre
Publicité